Rechercher une conférence

Les conférences du congrès

ADF 2019

Prédictibilité et reproductibilité des résultats Esthétiques en implantologie : Apport du numérique - FINELLE Gary et CORTASSE Benjamin



Pour regarder la conférence ou l'ajouter à votre pack :
Identifiez-vous

Séance B35 : Intégrer le numérique pour optimiser sa pratique - Esthétique, Prothèse, Implantologie 

Le principal défi de la dentisterie esthétique moderne consiste à simplifier les procédures tout en améliorant leur prévisibilité. De nombreux articles et rapports de cas montrent d'excellents résultats esthétiques, mais les modalités de traitement sont souvent difficiles à comprendre et à suivre.

Comment pourrions-nous utiliser l'approche numérique pour obtenir des résultats prévisibles et reproductibles?

La thérapie mini-invasive dans le domaine dentaire suscite de plus en plus d'intérêt de la communauté dentaire en raison des avantages qu'elle procure en termes de réponse biologique, de réduction de la morbidité, de réduction des suites post-opératoires, de durée et de coût du traitement.

Dans le même temps, l'avènement du " digital " propulse la dentisterie et l'implantologie dans un environnement numérique améliorant le flux de travail et la prédictibilité des interventions. La connectivité entre les éléments issus des système de scannage (intra-oraux ou de laboratoire), des photos intrabuccales (selon des protocoles stricts), et des données radiographiques (Dicom) permettent aujourd'hui de mieux prédire et reproduire nos résultats esthétiques.

Ces changements devraient ainsi permettre aux cliniciens d'approcher le diagnostic, la phase chirurgicale et prothétique de manière plus sereine.

L'évolution des technologies CFAO nous conduisent a mettre en oeuvre des prise en charge moins invasifs et plus prédictibles.

Cette conférence traitera de l'optimisation des protocoles de réhabilitations implantaires par le biais de techniques numériques. Le passage des techniques analogiques historiques vers des techniques numériques est-il possible ? Existe-t-il des limites ...

Mentions légales | Charte de confidentialité | Contactez-nous